Golfe de Thaïlande (ou de Siam)     retour
15 février
Pour les vidéos demandées par certain(es) fans de ce site internet, voir ici ...

En route pour la côte sud , Kampot et Keb

16 février
Côte chaude et humide, les orages grondent, une forte pluie nous accueille au charmant Orchid Guest house; Kampot, Keb, ces petites villes  côtières sont au Cambodge mais pourraient être au VietNam tout proche si l'histoire avait légèrement tourné...bref, la mer est un peu grise, les plages pas trop ratissées, les crabes excellents et les calmars grillés idem.


17 février






Petite halte glandouille dans ces anciens lieux de villégiatures coloniales devenus aujourd'hui le fief des khmers aisés et des expatriés.

Voulez-vous acheter un terrain enbord de mer ? 1000 usd le m2 ( non viabilisé)

18 février
Marché aux crabes de Keb les nombreux clients, vraisemblablement des restaurateurs, achètent les crabes vivants au kg. Ils sont cuits sur place dans des grands chaudrons et emportés vers les futures assiettes.

19 février
Glandouille et retour à PhP où nos passeports nous attendent

20 février
Repos et glandouille à PhP
Non loin du marché , près du "riverside" le quartier de ce "Angkor International Hôtel est bourré de Guest house et de restaurants tous publics. Sé mélangent facilement les restos touristes "western", italiens, français ( La croisette, La pleine lune, La patate...) les échoppes à soupes diverses et petites brochettes, sièges plastiques sur le trottoir, les "argentins" grosses parrillades de 'cow" à la broche, servi aux légumes crus, les bars à bière ( de l'eau ici ?...) avec leurs tours artisanales à pression, les restaus thaï, chinois, vietnamiens, khmers;
De quoi s'exploser les estomacs...c'est bien le cas...
21 février