satel ARGENTINE - CHILI
 
Avril-Mai-Juin 2006
accueil
itinéraire 



1er mai - Santiago du Chili

Pincement de coeur et petit moment d'émotion face au Palais de la Moneda. ici Allende s'est suicidé devant les chars de Pinochet qui vit encore totalement impuni. puis on croise la manif du 1er mai devant le palais, On la suit toute la matinée, banderolles, chansons, kermesse, les slogans sont très marqués par le souvenir d'Allende et de Che Guevara, la levée des amnisties des tortionnaires de Pinochet et bien entendu des salaires, conditions de travail, etc...Casseurs en fin de matinée. L'histoire nous rattrape.

Santiago

Ville grouillante de ses 6 millions d'habitants, centre ville historique au style colonial renové et americano - ibérique.
Le musée des arts pré colombiens nous attire et nous donne envie de voir plus près cette culture antique dont nous sommes loin en Europe. Il y a ici des momies plus vieilles que les notres ( enfin celles d' Egypte) Un musée vivant et riche de collections concernant l'antiquité sud-américaine du Mexique à la Terre de Feu.
Les immenses rues piétonnes du centre ville sont grouillantes de monde du matin au soir et représentent un centre de vie important pour Santiago.
Smogg et brouillard fréquent sur cettte ville ou la circulation est souvent réduite selon les numéros des voitures et ou les taxis fonctionnent au gaz. Nous y voyons aussi beaucoup de personnes qui semblent dans un grand dénuement.


sa




sa


sa

sa

sa