satel ARGENTINE - CHILI
 
Avril-Mai-Juin 2006
accueil
itinéraire 



Les volcans, Bariloche, Nahual Huapi et les 7 lacs

La region des volcans
Nous fuyons donc Puerto Montt et cette région  des volcans si belle et toujours sous les nuages et la pluie que nous aurons connu au plus fort des tempêtes...pour retraverser la cordillère des Andes en espérant y trouver un temps plus clément.
La route traverse une belle région de bocages, parsemée de lacs et de volcans que nous verrons comme vous, seulement en photo...
La descente, après un col à 1300 m passé sous la neige, est ensoleillée et nous voilà tout sourire de revoir le soleil...joies simples du voyage...!



Bariloche, agences touristiques, immobilières, artisanat, chocolateries, montagne, se disputent les m2 locaux et la forte affluence en cette fin de semaine, cést ici un lieu de vacances très prisé.
Nous zappons pour:


St Martin des Andes: petite ville de montagne bien tranquille, nous retrouvons l' Ariège dans toute sa splendeur, y compris la colonie de babas...Paysages très semblables à ce que vous connaissez.
Le lendemain, dans la brume du petit matin une magnifique piste de montagne dite des 7 lacs, nous entraine autour de ces plans d'eau qui se disputent le bleu et la lumière jusqu'a la jolie Vila la Angostura. Du soleil, du bleu, tout va bien.
Demain nous partons pour Mendoza puis l'Aconcagua et Santiago.






os

Veinards, voici quand même le volcan Osorno!

an

Lac de St Martin des Andes

an

Au petit matin

an

Verglas ...sur la piste